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Technologies de l'information

LE SYSTÈME D’INFORMATION DÉCISIONNEL

Le challenge consiste à transformer des données en information décisionnelle. Il faut les traiter, les analyser, les structurer, pour les rendre pertinentes, et les restituer à des utilisateurs ayant des besoins différents :

• aux opérationnels pour piloter leur activité au quotidien ;
• aux managers pour suivre mensuellement les performances métier, analyser les écarts versus

budget, afin de préparer et de conduire les actions à venir ;
• à la direction de l’entreprise, pour avoir une vision globale, et élaborer la stratégie annuelle.

la qualité du système d'information

Fournir la bonne donnée, à la bonne personne, au bon moment.

la qualité des données de gestion

Fédérer l’équipe de direction autour des données essentielles de l’entreprise.

le dispositif de contrôle interne

Une remontée des dysfonctionnements sur les activités non suivies de façon standard par le contrôle de gestion.

Entreprise  ressources planning

Paramétrer des calculs de coûts de revient en temps réel et améliorer la performance des processus (délai, fiabilité...).

le data warehouse

Bénéficier d’une source d’information commune, homogène, fiable et créer des référentiels pratiques et largement exploitables.

l'annalyse multidimensionnelle

Tirer profit d’importants volumes de données de façon multidimensionnelle et une mise à jour se répercute instantanément sur toute l’arborescence.

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