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Médecins analysant des radios de cerveaux

LE DIAGNOSTIC DE GESTION

Le diagnostic consiste à identifier la nature d’une situation, d’un problème ou d’un dysfonctionnement, par interprétation de signes extérieurs, à partir d’observations, de contrôles ou de tests.

Effectuer un diagnostic de gestion, c’est :
• prendre du recul, pour évaluer l’état de santé de l’entreprise, en se concentrant sur les problématiques de gestion ;
• mettre sous tension l’organisation dans la recherche du progrès, et éviter l’autosatisfaction ;
• proposer des recommandations pour améliorer la performance de l’entreprise ;
• engager des actions de correction, d’amélioration, et d’optimisation de la gestion de l’entreprise.

la matrice swot

Diagnostiquer en mettant en relation les quatre composantes de la matrice.

la veille économique

Extraire de la surabondance des données les informations utiles à la prise de décision, à la réduction des risques et à l’amélioration des résultats.

le benchmarking de fonctions

La comparabilité des périmètres et la collecte des données sont plus aisées.

le dmaic

C’est une démarche de gestion de projet exhaustive permettant de ne rien oublier.

le diagramme d'ichikawa

Approfondir le diagnostic en décomposant un problème en différentes dimensions.

matrice coût/valeur 

Retrouver le véritable besoin de la prestation., redimensionner les critères d’appréciation et évaluer les ressources justes nécessaires.

le budget base zéro

Obtenir une réduction rationnelle et effective des frais généraux. mesurer le volume d’activité des services et le niveau de qualité des prestations.

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